Triangle à Flash

Retrouvez parmi les équipements électriques qui identifient les poids-lourd et utilitaires de chantier les triangles flash distribués par FEM qui signalent la position du véhicule, une zone de ralentissement ou un chantier.

Le triangle à flash est équipé de 3 feux flash, halogènes ou à led, de fortes puissances répartis aux trois coins du symbole AK 5 zone de chantier ou accident. Le triangle à flash est obligatoire pour tout véhicule de travaux ou de services intervenant sur la voie publique en progression lente ou à l’arrêt (articles 122C et 131 C, arrêté du 16 novembre 1998). Les véhicules légers banalisés, non affectés à des missions d’intervention qui stationnent sur la bande d’arrêt d’urgence, ou pénétrent dans une zone de travaux doivent également équiper leur véhicule d’un triflash. Les balayeuses, arroseuses et bennes à ordure ménagère sont exemptés.

Le Triflash doit être obligatoirement visible de l’avant et de l’arrière du véhicule. Deux tailles de triflash sont à respecter selon la réglementation en vigueur : 700mm au moins pour les véhicules de 3,5t et plus , 500mm minimum pour les moins de 3,5 t. Il comporte des bandes réfléchissante qui le décline en deux classes: un triangle de classe 1 a une portée de 80m sur ville et routes nationales, tandis qu’un triangle de classe 2 est visible à 250m sur autoroutes et voies rapides. Il se peut être vissé ou aimanté à plat sur le toit d’un vehicule, relevable manuellement ou électriquement.

Contactez nos magasins de Marseille et des Pennes Mirabeau pour connaître nos triangles à flash disponible ou pour toute autre équipement réglementaire imposé aux véhicules de voirie et d’intervention.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires